lundi 2 mars 2015

Au croisement des espaces d'accueil....





... Tout comme en situation de sédentarité, l'observateur participant ou le marginal-sécant se trouve investi d'une aptitude à intégrer la diversité au sein d'un territoire, résultant d'une hybridation entre subjectivité créative et collectifs d'objectivation. A l'instar du Groupe Français d’Éducation Nouvelle dont la devise est "Tous capables!", conduire à une prise de conscience créative au niveau des quartiers relèverait, en conséquence, de la mise en place d'une véritable démocratie participative visant à une consultation effective des citadins sur des propositions en débat.

Selon cette approche représentationnelle, à travers un cheminement urbain pour trouver des idées à mettre en oeuvre, il serait nécessaire de réaliser un "état des lieux", tant en ce qui concerne les connaissances et les compétences individuelles - offertes et demandées - que pour ce qui est du cadre de développement personnel en termes de loisirs pratiqués, de transports, de Technologies de l'Information et de la communication utilisées, ............

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